Une exigence de haut de gamme

Face à l’exigence de montée en gamme, la marque Sigma se refait une image, en réaménageant son identité visuelle et en réorganisant ses objectifs en trois familles.

Le fait

Le fabricant d’objectifs Sigma repositionne son image et réorganise sa gamme autour de trois familles d’objectifs redesignés : C (Contemporary), A (Art) et S (Sport). Celles-ci s’étofferont au fur et à mesure que les nouvelles optiques apparaîtront, reformulées pour répondre aux nouveaux besoins du public et aux nouvelles contraintes de qualité des appareils très haute résolution.

Le décryptage

Le low-cost n’est pas praticable en optique, et la tendance n’est pas à la baisse des prix dans cette spécialité, car la montée de la résolution des capteurs impose aux opticiens de faire des miracles. Il s’agit donc pour les marques de conformer leur image à cette nouvelle phase du marché photo, où le prix plus élevé des produits ne peut s’imaginer sans une image de marque puissante. En clarifiant son offre par un libellé clair (aux antipodes des appelations ésotériques), et en utilisant pour son site sigma-global.com les codes d’une marque de luxe (associant innovation et tradition), Sigma repositionne son image de marque car c’est la condition pour affrontrer le marché photo de demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :