Des appareils à visée à distance

Télécommande étanche et visualisation temps réel des images sur smartphone ou tablette via Wi-Fi : la caméra Gopro Hero 2 se démarque de la production classique pour répondre aux besoins des photographes d’action.

Le fait

Gopro vient de commercialiser une télécommande associée à un transmetteur Wi-FI qui permet de prendre le contrôle à distance de la camera HD Hero2 avec les smartphones et tablettes sous Android ou IOS. Cette télécommande étanche à l’immersion est en mesure de piloter jusqu’à 50 caméras Gopro simultanément et même de prendre en charge en Bluetooth des microphones externes.  Dès que le logiciel sera téléchargeable courant juillet sur les Appstores, la visualisation des images sur smartphone deviendra possible dans un périmètre de 30 mètres autour de la caméra.

Le décryptage

Les transmetteurs Wi-FI qui commencent tout juste à répandre dans le monde de la photographie vont profondément faire évoluer nos habitudes en apportant une souplesse incomparable dans l’organisation des prises de vues. Cet accessoire deviendra vite indispensable pour couvrir les événements sans multiplier le nombre d’opérateurs (= sans augmenter les coûts). La synchronisation de plusieurs appareils est également une solution pour proposer une représentation visuelle spectaculaire des scènes d’action comme nous l’avions déjà évoqué dans nos articles du 10 octobre 2010 (à voir ici) et du 17 octobre 2011 (à voir ici). Plus accessible, voire déjà largement démocratisé, l’enregistrement en TimeLapse accessible sur de nombreux appareils — tel le Gopro — est également un moyen de proposer une offre complémentaire à un travail photographique plus traditionnel. C’est pour les photographes de mariage un moyen idéal de créer l’événement et de renforcer les liens avec sa clientèle en lui permettant de revivre en quelques dizaines de secondes d’images les grandes étapes des préparatifs de l’événement.

Publicités

One Response to Des appareils à visée à distance

  1. […] comme celles proposées par GoPro comme nous l’évoquions dans notre billet de la fin juin “des appareils à visée à distance “contribuera sans doute à intégrer cette dimension dans les travaux de commandes (mariages, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :