10 000 sites physiques pour créer du buzz en France


Le fait

JC Decaux Innovate a spécialement  équipé de webcam et sonomètre des abribus  installés à Amsterdam et Utrecht afin que les fans du groupe de Rock britannique Skunk Anansie puissent se lancer un défi en hurlant devant l’objectif dans le but de gagner des places de concert. La prestation une fois réalisée pouvait être téléchargée par les participants sur leur smartphone  (source www.docnews.fr).

Le décryptage

Les consommateurs ne veulent plus consommer, ils veulent vivre des expériences positives  … et les partager. En France, les 4000 photographes professionnels qui disposent d’un studio  de prise de vue identité et les 6000 cabines Photomaton forment un dispositif d’une puissance inégalée  pour toute action coordonnée de promotion du secteur… ou d’un partenaire ! Après être parvenu à  sauver  leur peau à force de cohésion, d’énergie et d’investissements en lobbying, les professionnels de l’identité pourraient  faire prospérer leur image et leur business en adoptant le même dynamisme grâce à des évènements utilisant leurs ressources de prise de vue ce qui « réveillerait »  le trafic en magasin et… en cabine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :