Fête de famille européenne

Cette année, le GNPP accueille à Lyon le 2ème congrès européen FEP : une occasion exceptionnelle pour les photographes français membres du groupement de recueillir l'énergie et les bonnes idées pour relever les défis professionnels de la nouvelle décennie.

Le fait

A douze  jours de l’ouverture du 17ème congrès du GNPP — jumelé cette année avec le 2ème Congrès FEP* qui réunira l’ensemble des composantes des organisations professionnelles européennes— quelques 300 photographes membres du GNPP se déplaceront pour assister à l’événement.  En dépit de la barrière de la langue (mais toutes les conférences seront traduites en français !), ils échangeront avec plusieurs centaines de professionnels venus de toute l’Europe pour imaginer l’évolution de leur métier sur les dix prochaines années.

Le décryptage

Pour les 400 membres du GNPP qui ont pris la décision de ne pas venir, pour des questions de planning ou de difficultés financières, le handicap n’est pas tant de ne pas vibrer aux propos des grands photographes qui se déplaceront pour transmettre leur enthousiasme, que de reprendre confiance au contact de leurs homologues qui obéissent au même contraintes de marché et qui ont su trouver une voie commerciale vertueuse pour se développer. Nombre de professionnels qui réussissent aujourd’hui peuvent témoigner de ce découragement temporaire face à une concurrence durcie, où le sentiment de déclassement professionnel se partage à celui de décalage vis-à-vis des attentes des clients. Dans ces situations, le repli est une erreur et source de rancœur. Venez partager vos doutes et vos hésitations. Accueillez les idées que vous aimez et qui vous semblent vite applicables. Et après trois jours, voyez votre activité sous un nouveau jour.

(*) FEP : Federation of European Professional Photographers (du 6 au 8 février 2011 à  la cité des Congrès à Lyon).

Il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire :   http://www.fepcongress2011.eu/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :