One-to-one, la formation personnalisée Apple

Apple Store Carousel

Apple ouvre son premier Apple Store au Carrousel du Louvre : 150 salariés seront au service des consommateurs.

Le fait

Les vendeurs du nouvel Apple Center (qui ouvrira le samedi 7 novembre au Carrousel du Louvre à Paris), proposent à chaque acheteur d’un nouvel ordinateur Mac, un pack annuel « one-to-one » tarifé 99 euros, qui permet d’accéder à des tutoriaux exclusifs en ligne mais également d’être pris en charge par les meilleurs spécialistes des logiciels et de l’environnement Apple au cours de séances individuelles de formation en magasin. Au titre des thèmes proposés pour ces rendez-vous :  « Passer facilement au Mac », « Création musicale », « iphone », « photographie numérique », « Réalisation de films », « Réaliser vos propres créations »… Mais puisqu’il s’agit de sur-mesure, tous les thèmes peuvent être abordés. Pour en savoir plus sur cette offre, cliquez ici.

Le décryptage

L’emblématique principe de simplicité qui régit la conception de tous les produits signés Apple, ne suffit pas. Il faut y ajouter celui d’efficacité tant au travail que dans les loisirs. Si la réalisation de soi passe obligatoirement aujourd’hui par la maîtrise des outils numériques, le marketing doit pouvoir y répondre. Et quand cette réponse est source de valeur ajoutée et de fidélisation pour le réseau de distribution, comment ne pas imaginer du sur mesure ? C’est le sens de cette offre one-to-one, que seuls les Apple Center offrent aux acheteurs de Mac partout dans le monde. C’est l’assurance pour le consommateur d’utiliser son équipement au maximum de ses capacités. Comment ne pas faire le parallèle avec les besoins exprimés par les acheteurs de reflex numériques ?  Cette demande est une tendance si forte qu’elle fait le succès des école de formation des marques (comme la Nikon School), ou justifie la création de sociétés comme jeveuxêtrephotographe ! dont nous vous avons parlé dans notre dernier billet. Un fabuleux marché à saisir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :