« Plus que des photos, des histoires »

Des appareils photo qui racontent des histoires… une volonté d'effacement de la technique au profit de l'expérience des consommateurs

Des appareils photo pour raconter des histoires… une volonté d'effacement de la technique au profit de l'expérience des consommateurs

Le fait

Canon fait évoluer son identité visuelle dans la zone EMEA, ce qui permettra à la firme de dissocier les deux registres de sa signature, « Canon » d’une part et « You Can » d’autre part : ce projet vise à placer l’image comme valeur commune à toutes les activités de la firme. A cette occasion, Canon introduira dans sa communication, un nouveau territoire signé « Plus que des photos, des histoires » pour promouvoir ses appareils compacts et reflex.

Le décryptage

En positionnant la marque comme la plus performante pour raconter des histoires, Canon se réaffirme autour d’un héritage fort de 70 années d’aventure industrielle au service des photographes. Une célébration de la pratique photographique qui tombe pile au moment même où ses appareils reflex, les uns après les autres, accueillent un mode vidéo HD. N’y voyez pas là un hasard : désormais pour Canon, raconter des histoires se conjugue au singulier (photo instantanée) et au pluriel (photos multiples en rafale et images animées vidéo).

Afin d’éviter tout risque de confusion chez les consommateurs qui verraient dans les EOS 5D MarkII et 500D des super caméscopes, le site Canon prend bien soin de ne pas présenter de vidéos HD réalisées avec ses reflex. Il faut aller sur Youtube pour en avoir un superbe aperçu dans une réalisation signée Vincent Laforet utilisant les ressources du 5D MarkII. Reste de jolies histoires racontées en photos sur le site Canon (en cliquant ici) à raison d’un peu moins d’une photo par seconde en moyenne. Vous pourrez y voir une introduction aux POM (pour Petites Oeuvres Multimédia) évoquées ci-dessous… et vous aurez raison ! L’agilité de la marque face aux mouvements de consommation qu’elle induit ou subit est très élevée : la démonstration est faite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :