L’esprit « garage »

 

Les fondateurs d'HP devant leur garage : des principes "agiles" pour forcer le destin du succès

Les fondateurs d'HP devant leur garage : des principes "agiles" pour forcer le destin du succès

Le fait

Dans les mythologies créées par les  marques grâce à l’art consommé du story telling (réécriture romanesque de l’histoire des marques), pourquoi ne pas prendre les bonnes feuilles, celles qui sont de nature à donner l’énergie de progresser, de se sentir plus vivant et de s’épanouir par la réussite ?

Nous ne résistons donc pas au plaisir de publier ici les principes de conduite que s’étaient donnés les deux fondateurs de HP en débutant dans leur garage de Palo Alto, au 365 Addison Avenue, lieu historique de création de l’empire industriel que nous connaissons aujourd’hui.

 

– Croyez que changer le monde est possible.

– Travaillez rapidement, gardez les outils sous la main, travaillez quand vous devez/voulez.

– Sachez quand travailler seul et quand travailler ensemble.

– Partagez les outils et idées.

– Ayez confiance en vos collègues.

– Pas de politique, pas de bureaucratie. (c’est ridicule dans un garage…)

– Le client décide quand un travail a été bien fait.

– Les idées radicales ne sont pas de mauvaises idées.

– Inventez différentes façons de travailler.

– Faites une contribution chaque jour. Celui qui ne contribue pas ne sort pas du garage.

– Croyez qu’ensemble tout est possible.

– Inventez.

 

Ces principes de développement « agiles » sont aujourd’hui ceux qui permettent l’émergence de nouvelles formes de business, notamment dans l’industrie du logiciel et de l’Internet. Sommes-nous capables de les appliquer au sein du groupement ? Et individuellement dans nos entreprises ?

Pour comprendre l’importance d’une construction maîtrisée d’un mythe par une marque, voir la page « histoire du garage » sur le site HP en cliquant ici, ou encore pour afficher devant vous (en anglais, pour vous entraîner…) les douze points de la recette du succès, cliquez ici .  

Publicités

2 Responses to L’esprit « garage »

  1. depoorter dit :

    Je pense que ces principes devraient s’appliquer au GNPP, et en particulier à « maphotocvous »!

  2. […] celle-là même qui lui a donné l’image qu’on connaît  qui reste un symbole et une mythologie positive parmi les professionnels de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :